Vous savez dans la fashion sphère, les tendances se suivent et, parfois, elles ne se ressemblent pas. Tout le monde essaye tellement d'être le plus unique et anti-mainstream possible, qu'on finit toutes avec la même jupe haute Zara ou Zadig. Après nous avoir monté le chou avec les hipsters ou le retour du "vintage", voici la nouvelle vague - Le normcore. Le terme vient, bien sûr, de nos chers amis new yorkais, qui ont tout compris avant tout le monde et s'est popularisé dans l'article d'une journaliste qui a remarqué qu'à New York, on ne pouvait plus différencier, les touristes, de la classe moyenne ou des jeunes branchés.
Une phrase pour résumer cette nouvelle tendance ? Je n'ai pas besoin de la mode, la mode à besoin de moi. Tout est dans le laisser-aller et le je m'en foutisme vestimentaire. On en revient à notre virginité modale, à l'époque où nos parents achetaient nos pulls en pack de trois coloris. Ceux qui se revendiquent de ce normcore nous montrent que la mode est devenue bien trop commerciale et populaire, et, vu que nous sommes quand même 7 milliards sur Terre, ça ne sert plus à rien de l'utiliser pour se différencier ou montrer sa singularité - Free your mind, your closet will follow.
Alors que la mode rime de plus en plus avec cheap et sheep , ils ressortent (ou gardent, pour les précurseurs) leurs polaires Annapurna ou Patagonia, ne mettent que des chaussettes de sports blanches Nike, et les filles aussi, ( ces pieds appartiennent à l'artiste 2.0 Jeanette Hayes, qui a tout compris).
D'autres diraient Steve Jobs, mais les vrais modèles à suivre sont nos parents que nous traitions autrefois de fades, sans goût, ni style, tueurs en série de notre réputation vestimentaire, ceux qui ont la carte fidèlité chez Disport, Décathlon ou Damart.
Les filles, laissez tomber les barbus et les Nike Rosh Runner, GQ a publié les 10 must have de tout normcore. Parce qu'en 2014, les hommes en chaussettes, birkenstock et casquette basique NY vissée sur la tête, sont ceux qui vont compter.
Tu vas epouser Brahim alooooors hahahahahahaha
RépondreSupprimerNinorta