mardi 12 novembre 2013


  • A l'entretien d'embauche, quand on me demande si j'ai des activités extra-scolaires :

J'ai plutôt des activités extra chers et je suis très Carpe Diem comme fille. Je ne fais que ce que j'aime. Ma nouvelle lubie est de faire du planeur et de survoler les vignobles des Pyrénées. Comme vous vous en doutez bien, c'est une activité assez couteuse. Et c'est là que vous et vos frites entrez en jeu. J'ai besoin d'un job.


  •  Tu as une idée de ce que tu vas faire quand tu seras diplômée, à la fin de l'année ?


En fait, j'hésite entre deux choses : Soit je brûle mon diplôme et les toilettes du bureau de mes profs de langue. Ensuite, je vais prendre un prêt à la banque pour m'acheter un billet d'avion et une toute nouvelle garde-robe qui conviendra parfaitement à mon futur job de barmaid dans une boite ultra sélect de Miami. Je vivrai dans un duplex qui donne sur le mer, sortirai avec trois Dj, dont Bob Sinclar pour finir mariée à un promoteur immobilier, un peu louche, prénommé Mac.

Ou alors, je reste ici. Je vais m'inscrire à l'Onem et je commence à chercher dans les petites annonces. Au final, j'obtiendrai un entretien pour une petite boite insignifiante, qui a décidé d'engager une journaliste pour rédiger des faire-parts de décès. Mais comme on était trois sur le job, ils ont préféré prendre Mylène, une fille qui sait écrire une phrase entière en néerlandais sans utiliser Bing Translator. Je broyerai du noir, passerai la moitié du temps à manger des crumbles aux pommes et l'autre moitié  à pleurer en me rappelant les calories que contenait mon crumble.
Alors tu vois, j'hésite encore.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts