Frustration et autres petits délices

dimanche 22 décembre 2013


La célébrité rend-t-elle une relation sérieuse plus compliquée ? 
C’est plus difficile oui. Parce que la femme qui sera avec moi devra se rendre compte que je suis tout le temps exposé et que dans ce milieu, je vais rencontrer plein de gens différents et que je devrai paraitre accessible sans être accessible. Je suis en constante représentation. Il faut qu’elle comprenne que c’est vraiment du travail. Elle devra avoir un certain recul par rapport à tout ça.

Et si cette fille te répond qu’un rappeur n’est pas un mec à marier, tu lui dis quoi ?
Pas pour elle alors. Parce que si elle part déjà avec ses a priori là, c’est qu’on a pas grand chose à faire ensemble.

La légende dit que les footballeurs et les rappeurs ne sont pas des gars sérieux, t’en penses quoi ?
On peut avoir ce problème dans tous les domaines. Elle peut refuser de se marier avec un docteur parce qu’il verra le corps de ses patientes. Maintenant c’est clair que l’exposition, en tant que rappeur, attire plus de filles. Mais avec mon éducation, c’est pas le genre de fille que je cherche.

A partir de quand tu as eu des groupies ?  As-tu des groupies déjà ?
Ouais, j’ai des groupies. Mais je sais pas quand ça a commencé. Tout ce que je sais c'est que le nombre de groupies a augmenté à partir du moment où j’ai commencé à parler d’amour et des femmes.

Et t’as pas une anecdote avec une des tes groupies, genre une qui t’a arraché les cheveux ?
Non, j’en suis pas encore là ! Après oui, je reçois des déclarations. Mais c’est sur internet, à la vue de tous, donc c’est bon enfant. C’est quand c’est caché que ça devient dangereux.

Et t'as pas peur des gold digger ?
Non, je suis pas parano à ce point là. Et, en plus tu le sens. Enfin, j’espère que je sentirai le jour où je tomberai sur une personne juste intéressée par le personnage public.

Mais les filles sont de bonnes menteuses, comment tu vas le sentir ?
Oui, c’est vrai! Mais j'essaie d’être un maximum discret sur ma vie privée, sentimentale en tout cas. Et si je vois que c’est quelqu’un qui veut s’afficher en mode, je suis avec Gandhi, je suis avec Gandhi, déjà là ça le fait pas, tu vois ? Là déjà, tu le sauras, si tu te fais balader comme un trophée.

Si tu as de plus en plus de succès, tu comptes aussi te lancer dans le textile ?
Pas seulement, j’ai plein de projets !

 C’est des secrets ou tu peux me dire ?
 Non, c’est pas des secrets. J’aimerais bien faire une ligne de vêtements pour commencer. 

Streetwear comme Booba ?
Non, pas du streetwear. Parce que je ne suis pas trop street en général. Une ligne qui me corresponde. Mais je ferai sûrement appel à des designers.

Et pour tes autres rêves ?
J’aimerais jouer dans des films.

C’est vrai ?! Quel genre de film, à gros budget ou film d’auteur qui parle de l’Afrique ?
Déjà, je vais pas faire la fine bouche. Le jour où j’ai une proposition, je crois que je vais sauter dessus, juste pour rentrer dans le monde du cinéma. Et après si j’ai le choix, j’aimerais faire des films d’auteur et vraiment jouer de rôles où l'on ne m’attend pas. Pas jouer le rappeur ou le Noir de service. Je veux de rôles qui poussent à me surpasser. Et j’aimerais vraiment dénicher d’autres artistes.

Si ces rêves se réalisent tu comptes rester à Bruxelles ?
Non, même si j’aime beaucoup Bruxelles et que j’y ai tous mes repères, le monde est trop vaste pour passer toute sa vie dans un seul endroit. Et j’aimerais vraiment offrir à mes enfants la chance de voyager et de voir d’autres horizons. Leur offrir une richesse et une ouverture d’esprit qu’on n'apprend pas à l’école.

Si tu avais le choix de partir où tu veux demain, tu choisis quel pays ?
Je retournerais un peu à Kinshasa. J’ai envie d’y vivre au moins pendant deux ans, d’être un kinois. Après y a plein d’endroits, l'Amérique, l'Asie, le monde est vaste.

Tout à l’heure, tu m’as dit que tu voulais travailler dans la mode. Pour toi, quel mec est la personnification de la classe ?
David Beckham, je le trouve très classe.

David Beckham d’avant ou après Victoria ?
Avant je ne le regardais pas. C’est Victoria qui en a fait un mec classe.

On est d’accord.
Ce que j’aime chez lui c’est qu'il est classe en toutes circonstances. En short et maillot sur un terrain, il est plus classe que les autres. Il dégage un truc. Dés qu’on vole une image de lui, il est classe. A l’école de ses gosses, quand il va chercher le pain,...  Et c’est ça pour moi un mec classe, n’importe quand, n’importe où, il reste classe. De part sa tenue et sa présence.

Et quand tu veux impressionner une fille, pour un premier rendez-vous, tu t’habilles comment ?
Franchement, je ne sais pas. J’ai pas un style bien défini. Ca dépendra de l’humeur et de la fille. Si elle est plus street ou fashion, j’essayerai de m’adapter.

Et tu aimes quelle genre de fille ?
J’ai pas un genre spécifique. Mais en termes vestimentaires, j’aimerais qu’elle soit comme moi. Qu’elle change souvent de style et qu’elle me surprenne, qu’un jour elle débarque en tailleur et que l’autre, elle soit plus grunge ou rockeuse.

Et plutôt asiatique ou africaine ?
Pour l’instant, je n’ai eu que des copines africaines. Mais je suis comme le monde et le monde est vaste, je ne vais pas me bloquer. Et de toute façon, ce n’est pas les yeux qui choisissent.

Ah, tu es un romantique en fait ?
J’essaie ! J’espère être un romantique. Parce que sans romantisme, c’est dur.

Avec quel rappeur, t’aimerais faire un featuring ?
Drake.

Et pour un diner presque parfait filmé, tu invites qui ?
Je peux inviter qui je veux, même des morts ? Ben, je sais pas trop, Jay-Z, Nelson Mandela, parce qu'il aura sûrement de choses super intéressantes à dire. Et Meagan Good. Mais elle, je l'invite seulement si je peux être seul avec elle. 

Et tu lui cuisinerais quoi ?
Ca va être chaud, parce que je ne cuisine pas. Juste des trucs vite fait. Je ferai des frites avec des fricadelles. 

Donc Meagan Good vient chez toi et tu lui fais des fricadelles ?
Non. Pour elle,je ferai un effort. Je lui ferai de la bolognaise.



dimanche 15 décembre 2013

J'ai passé les premières minutes du reste de ma vie en compagnie de Michelle Pfeiffer. Le premier jour du reste de ma vie parce que j'ai atteint le stade où tu commences à mentir sur ton âge, (ai décidé que j'aurai 24 ans pour les 4 prochaines années). J'ai atteint l'âge où tu ne peux plus te cacher derrière la crise d'adolescence pour expliquer ton caractère de m****, l'âge où l'on te regarde bizarrement quand tu commandes le menu enfant, et où la caissière, au cinéma, vérifie deux fois quand tu lui tends ta carte d'étudiant.
J'ai donc passé ce cap critique avec Michelle Pfieffer, à défaut d'Alexander Skarsgard. Avec la vraie Michelle Pfieffer, celle de Grease 2, en skinny noir qui chante, sur une échelle en forme de sapin de Noël, qu'elle pourrait attendre toute une vie son motard en veste en cuir avec un regard tout droit venu de l'Enfer.
Cette chanson, et son petit teddy rose brillant, explique certainement pourquoi j'ai passé mes 24 premiers anniversaires en célibataire. C'est un T-bird ou rien.
Cool rider explique aussi mon penchant pour les James Dean, aux cheveux gominés, torturés et tatoués de partout. Et justifie le fait que je passe les 3/4 du temps à me croire dans une comédie musicale, à scénariser des situations dans mon cerveau qui ont autant de chance de réussite qu'a le Prince Charles de monter, un jour, sur le trône d'Angleterre.
Cette obsession pour les comédies musicales des années 80 m'a poussé à constater que la plupart des filles de mon entourage sont amoureuses d'acteurs, de personnages de fiction ou du Ren de Nana. Et je ne fais pas office d'exception.
Mais être amoureuse du Dr. Sloan rend 99% de hommes vivants sur la planète Terre ternes et sans goût. Comme pourrais-je sortir avec un mec rencontré au snack si je le compare à Leo de Gatsby et que je passe mes nuits en compagnie d'Idriss Elba ?
Les mecs, tentant sûrement de se rassurer, diront : "Ouais mais vous aussi, vous n'êtes pas comme les filles des films."
De un cela voudra dire que vous n'avez pas écouté "Flawless" de Beyoncé et de deux, vous vous trompez.
Certaines filles de ma connaissance sont plus belles que toutes les Rachel Bilson que peut contenir Hollywood et la vallée de Napa. Elles sont plus stylées que 87% des filles qui ont foulé le tapis rouge des American Music Awards. Nous n'avons pas la même limite sur notre carte de crédit que celles vivant à Orange County, c'est tout.
Prenez Rachel McAdams et enlevez-lui son styliste personnel, son coiffeur, nutritionniste, coach, porte-feuille et ventes privées chez Chanel, que reste-t-il ? Louise, votre voisine de pallier.
Maintenant imaginez-nous avec le compte en banque de Paris Hilton... Ca s'annonce tellement brillant que mon égo a remis de la crème solaire.
Nous ne sommes pas comme les filles dans les films. Nous sommes mieux.
Et si tu en doutes, c'est que tu es, sans doute, habitué aux divas de seconde zone, celles aux gloss de chez Hema, aux tie and dye défraichis, celles avec autant de conversation qu'une huitre en pleine menstrues.
Tout ça pour dire que les films romantiques, les films d'action, les drames ou les films d'auteur ne rendent pas service à la gente masculine. Parce qu'après avoir vu les deux "Orgueil et préjugés", toute fille normalement constituée a une attente affective aussi haute que l'Empire State.
Par contre, je pourrais donner la fortune de Mick Jagger à la plupart des mecs de ma connaissance, ils resteront toujours médiocres. Parce que l'argent n'achète pas le charisme.

vendredi 13 décembre 2013

La vielle dans le tram 97, après m'avoir parlé de sa journée, me dit qu'il n'y a rien de pire que la mort. Je voulais la contre-dire mais je me suis dit que vu son âge avancé, elle considérait surement la mort comme le prochain arrêt de bus. J'ai alors décidé d'écrire un article lui expliquant que pour une jeune fille super narcissique, de 24 ans, il y a des choses pires que la mort :

  • La fin de saison de mes séries préférées
  • Quand il n'y a rien dans le frigo
  • Quand il n'y a pas de wifi et que tu dois absolument poster cet article
  • Quand le mec que tu aimes meurt dans le film
  • La dépression en pensant à ta vie après avoir survolé l'instagram de Rihanna
  • Quand un site porno apparait soudainement quand ta mère se trouve juste derrière toi
  • Quand tu dois choisir entre payer le bus ou acheter un snack
  • Les hommes qui se laissent pousser la barbe parce qu'ils pensent que ça les rendra plus cool
  • Les hommes qui portent des sandales avec des jeans en été
  • Ce contenu n'est pas disponible dans votre zone géographique
  • Ce contenu est réservé aux comptes premium
  • Quand tu dois aller aux toilettes et que le monde entier a décidé de te rendre visite. 
  • Des sms illimités et personne à smser



dimanche 1 décembre 2013


J'arrive à l'instant critique de ma vie où je me dis que mes rêves ne vont pas arriver par la poste un beau matin d'été, que Fedex ne va pas me les livrer en même temps que mon dernier achat internet. J'arrive au moment crucial où je me dis que chaque après-midi passé dans mon lit, à baver devant le torse de Damon à détester le monde entier et l'idée de devoir remettre mes pieds dans un bus sentant la transpiration une fois de plus, est un après-midi en moins, un après-midi perdu dans la réalisation de mes futures carrières. Je dis mes futures carrières parce que je pense au pluriel et au plus que parfait depuis l'âge de douze ans.
Depuis l'âge où notre ancien voisin nous a fait cadeau de toutes ses vieilles cassettes et que j'y ai trouvé mon hymne de vie, Les Scouts de Beverly Hills. Roger si tu m'entends, si tu me lis, si tu es encore vivant, je voulais te remercier de m'avoir ouvert les yeux sur les plaisirs de la vie luxueuse. Je ne fais pas l'éloge du luxe, du superficiel et des bracelets Cartier, parce que chacun a tout à fait le droit de vivre comme il veut. C'est la première close de notre constitution - J'ai pas vérifié, so dont hate.

Mais je n'ai jamais été le genre de fille qui se suffit de peu. Celle qui n'aspire à vivre que d'amour et d'eau fraiche sur une île déserte, à faire du Feng Shui et à s'assainir la flore intestinale à grande coupe d'eau de Coco, enfin pas avant mes 60 ans, quand mon âme rebelle sera apaisée .
Quand j'aurai conquis le monde, conquis chaque parcelle qu'il contient, les rochers enfuis au fond de l'Atlantique et tous les coquillages des plages de Coney Island. Quand j'aurai avalé New York, Séoul et Sao Paolo au petit déjeuner que je prendrai mon diggestif à LA en plein jetlag de Durban. Quand j'aurai lancé ma ligne de robe de mariée, quand j'aurai une vitrine chez Harrods et un coin chez Barneys, quand les galeries Lafayette me demanderont de me lancer dans le prêt-à-porter et que Nike me donnera le feu vert pour une nouvelle paire des basket, quand Tom Ford me demandera des conseils pour exotiser sa dernière collection. Quand je voudrai me poser un peu pour éduquer mes 3 enfants loin du star system, ce qui me laissera le temps d'écrire deux livres, un sur l'amour et l'autre sur la haine, un scénario sur une fille qui veut donner un sens à sa vie et qui quitte tout du jour au lendemain, de dessiner les plans de ma future chaine de restaurants et le découpage des plans pour le dernier parfum Saint Laurent Paris.
La plupart diront que je rêve, que tout marche par les pistons et que même si ta maman est super gentille et cuisine très bien le poulet, personne ne la connait, que j'ai plus de chance de voir une éclipse deux jours de suite plutôt que de déjeuner avec Vivienne Westwood. Je leur réponds que beaucoup ont dû dire à Victoria Beckham de redescendre sur terre, qu'elle avait une chance sur 30.000 de percer dans la musique, que Posh était un surnom super ringard et que personne n'allait accrocher, je leur réponds qu'il faut d'abord croire en soi avant que les autres vous accordent de l'intérêt, que faire ce que j'aime et échouer me rendra plus vivante que d'avoir une carrière pépère et sans surprise, je leur réponds que ce qui me pousse à me lever le matin et à ne pas gifler mes profs c'est la promesse de l'avenir, les croquis qui croupissent dans mon armoire, les débuts de livre que j'écris sur une serviette en papier en attendant mes copines, les idées folles qui surgissent dans mon esprit dérangé, à 6h du matin quand j'attends le bus après une soirée pourrie, la vision de ma villa sur la corniche à Dakar, juxtaposant celle de mes parents, de mes oncles, de mes tantes, de mes soeurs et de mes meilleures amies.
Et plus que tout, comme l'a dit Queen Del Rey avant moi, quand j'arriverai devant Dieu, je veux pouvoir lui dire que j'ai usé et ré-usé de tous les talents dont Il m'a fait cadeau, que j'étais souvent sur la paille, que j'ai souvent galéré et compté mes pièces rouges mais que j'ai vécu ma vie, mes vies à fond et que c'est le coeur léger et remplit de souvenirs éblouissants que je Le rejoins. Mais pour ça il faut que j'éteigne mon Mac, dise au revoir à Stephan Salvatore, que j'arrête de me reposer sur mes lauriers, qui d'ailleurs ne sont pas bien épais et me font super mal au cou, et que j'aille conquérir l'Univers - je suis sûre que les martiens ont beaucoup à offrir. Rome ne s'est pas faite en un jour mais elle ne s'est sûrement pas faite devant un épisode de Grey's Antomy. Lève-toi et montre-leur de quoi tu es capable. 

Popular Posts